Comment combler les petits creux

On le sait, grignoter tout au long de la journée est clairement mauvais aussi bien pour la santé que pour la ligne. La digestion est l’une des choses qui ponctionne le plus d’énergie dans le corps. Donc une digestion perpétuelle tout au long de la journée n’aura pour effet que de puiser sur votre capital énergie, tout en faisant fluctuer votre poids dans la mauvaise direction.

Les bonnes résolutions à prendre

La première bonne résolution consiste clairement à prendre du temps. Les repas pour qu’ils soient le plus profitable possible doivent être pris dans un certain contexte. La règle est qu’on mange assis, qu’on mastique suffisamment et qu’on évite de prendre ses repas devant la télé afin de ne pas perturber le phénomène de satiété.

La 2ème bonne résolution est de bannir tout simplement les grignotages inutiles entre les repas. Les encas sont des choses qui seront intégrés au régime alimentaire mais en dehors de cela il ne faut clairement pas se ruer sur des bars chocolatés toute les 2 heures. Ces comportements alimentaires sont souvent plus encrés dans des habitudes que de réels besoins.

Si les repas sont suffisent, pris dans de bonnes conditions et surtout à heure fixe, vous ne serez pas sujet aux fringales qui vous poussent vers la boite à gâteaux tout au long de la journée.

De quoi se compose les encas

Les repas sont constitué d’un petit déjeuné, du déjeuné, d’un goûté et d’un dîner, en dehors de cela l’encas que vous pouvez vous accorder se trouvera surtout en milieu de mâtinéee, notamment pour ceux qui ont tendance à se lever tôt ou encore après une séance de sport.

Un encas se compose au mieux de fruits et d’oléagineux, ce qui va vous permettre d’atteindre un niveau de satiété rapide tout en vous procurant de l’énergie afin d’éviter les fameux coups de pompe.

Les fruits à privilégier sont en effets les bananes, les pommes  quand aux oléagineux les amandes arrivent clairement en tête de liste.

Il s’agit peu à peu d’encrer dans vos habitudes ce genre d’aliments qui vous apporteront des nutriments agissant sur votre tonus sans pour autant impacter de manière négative votre poids.

This entry was posted in Cuisine.

Laisser un commentaire