Le retour en force des savons

Il est vrai que les savons, il y a encore de cela quelques années avaient laissé la part belle aux gels douches. Les gels douches avaient colonisé la majorité des foyers pour leur côté pratique et varié en parfum et texture.

On trouvait effectivement des gels douches de tous types, des parfums fruités aux sucrés en passant par les mousses ou encore autre huile de douche.

La revanche du savon

Ces dernières années ont vu le retour en force des fameux savons d’antan. Issus le plus souvent de la saponification à froid (tel que décrit ici ) les savons ont su retrouver une place de choix dans les foyers. Les plus célèbres étant avant tout les savons végétaux tels que les savons de Marseille ou encore les savons d’Alep.

Les consommateurs étant de plus en plus regardant quant à la composition des produits, ont désormais tendance à revenir à des produits de composition plus simple afin d’éviter les désagréments cutanés et autre allergie.

La composition d’un savon pour un novice est beaucoup plus compréhensible et plus rassurante que celle d’un gel douche qui laisse apparaître une liste de composants longue comme le bras.

A l’instar de la tendance « Slow Cosmétique », il s’avère que les consommateurs sont désormais plus à la recherche de produits simples et rassurant, plutôt que des produits certes attrayant en matière de parfum et texture mais peu rassurant en matière de composition.

Seriez-vous prêt à changer vos habitudes de consommation pour des produits plus simples et basiques ? Faites-nous partager vos impressions et les changements que vous auriez pu opérer dans vos habitudes.

 

Laisser un commentaire