Les bienfaits des huiles essentielles pour les cheveux

Le cuir chevelu est très sensible aux produits chimiques. Ces derniers peuvent également favoriser des problèmes d’allergies, qui peuvent même vous défigurer en cas de contact. À long terme, l’utilisation du mauvais produit peut abîmer les cheveux, mais surtout, cela peut favoriser le cancer de la peau. Seuls les traitements naturels sont à préconiser pour avoir des cheveux en bonne santé, soyeux et brillants. L’on oublie souvent que les huiles essentielles ont de nombreuses vertus sur les cheveux. Elle contribue à la santé de votre cuir chevelu et les problèmes de pellicules et de chutes de cheveux. Il y a différentes manières d’utiliser l’huile essentielle pour pendre soin de vos cheveux. Vous pouvez par exemple l’introduire dans votre shampoing ou l’utiliser sous forme de spray. Quels sont les réels bienfaits de l’huile essentielle sur les cheveux ?

Favorise la repousse des cheveux

Les personnes souffrantes des problèmes de chute de cheveux ont tendance à se tourner vers la chirurgie capillaire. Cependant, il existe de méthodes entièrement naturelles permettant de stimuler la circulation sanguine et l’hydratation du cuir chevelu. Il n’est pas nécessaire de recourir à des traitements à base de produits chimiques alors qu’il existe des traitements naturels qui vous permettent de traiter vos cheveux à petit prix. L’ajout de quelques gouttes d’huile essentielle dans le traitement de vos cheveux. Cela vous aide également à lutter contre les pertes de cheveux.

Traite les pellicules

Plus de 50 % de la population mondiale ont un problème de pellicules. Ces problèmes cutanés sont le résultat de l’accumulation de peaux mortes ou l’utilisation de produits capillaires riches en produits chimiques. Les huiles essentielles lavande et citronnelle ont une vertu hydratante et cicatrisante.

Nourris les cheveux

IL faut comprendre que certains produits conçus pour les cheveux contiennent parfois des produits trop agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu. Certains composants peuvent être très toxiques. Il n’est pas nécessaire de dépenser une importante somme d’argent pour rendre les cheveux beaucoup plus lisses et beaucoup plus brillants. Avec un traitement à base d’huiles essentielles, les cheveux deviennent beaucoup plus résistants et plus sains.

Traite les cheveux gras

La brillance des cheveux vient des glandes sébacées qui interviennent dans l’hydratation des cheveux. Cependant, il arrive que vos cheveux secrètent plus de sébum, ce qui les rend beaucoup plus gras, mêmes si vous les shampouiner tous les matins. L’huile essentielle menthe poivrée stabilise la sécrétion de sébum afin de rendre leurs brillances à vos cheveux.

Favorise le cycle capillaire

Les pertes des cheveux sont souvent dues à des problèmes hormonaux et le stress. L’inflammation provoquée par le stress détruit le follicule pileux et entraine la chute de cheveux. L’huile essentielle a une vertu calmante et relaxante, qui permet au cycle capillaire de reprendre son cours. Les huiles à base de lavande et de sauge peuvent minimiser les chutes de cheveux surtout si c’est le stress qui en est le principal déclencheur.

En définitive, les huiles essentielles regorgent de nombreux bienfaits pour des cheveux volumineux, brillants et résistants.

This entry was posted in Beauté.

Laisser un commentaire