Soulager les douleurs articulaires avec l’argile

L’argile, très riche en silice et en sels minéraux a toujours été l’une des solutions que nos grands mères nous ont toujours conseillé pour soigner les petits maux du quotidien.
C’est un remède naturel qui peut s’avérer très efficace pour soulager de nombreuses douleurs mais aussi dans le domaine de la cosmétique en soin du visage ou des cheveux.

Facile à trouver et à prix abordable, elle peut également se révéler très utile pour les problèmes articulaires notamment en cas d’entorse ou de tendinite. Utilisée en cataplasme elle fait de réel petits miracles sur les douleurs articulaires.

Comment faire un cataplasme d’argile ?

Tout d’abord, pour garder les vertus de l’argile il est préconisé d’utiliser des matériaux en bois ou en verre.

La préparation est simple et facile à faire.

Pour cela il faut un bol, de l’argile de préférence rouge ou verte, et un peu d’eau. Il faut donc mélanger l’argile et l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.

L’opération consiste ensuite à étaler la pâte sur les articulations concernées, en s’assurant de bien couvrir toute la peau de la zone qu’il faut traiter.

Pour terminer, il faut effectuer un bandage afin de fixer l’argile pour une bonne heure. Après une heure, il est conseillé de rincer avec de l’eau tiède.
Pour un meilleur résultat, le cataplasme peut s’effectuer une fois tous les jours de la semaine, et être espacé ensuite de deux à trois jours.

Il n’y a pas d’effet indésirable à l’utilisation de l’argile, par contre le choix du produit doit être minutieux, pour cela il est préférable d’acheter son argile dans les magasins bio ou en parapharmacies.

This entry was posted in Santé.

Laisser un commentaire