Une robe blanche pour la mariée enceinte

Les temps changent et on n’a plus à cacher sa grossesse si on n’est pas mariée, ni à précipiter le mariage parce qu’on est enceinte. Toutes les futures mariées veulent être au top le jour de leurs noces. Même quand on attend un bébé, on a le droit, et le devoir, de se pavaner dans une robe de princesse, une main tendrement posée sur le bidon.

Les temps changent

Même quand on est enceinte, on a envie d’être belle le jour de son mariage. On a même envie d’être LA plus belle. Et ça passe forcément par la robe. Heureusement, le temps où les mariées devaient être vierges pour se marier en blanc est révolu et vous pourrez vous marier en robe blanche tout en y abritant fièrement le fruit du péché qu’on n’a plus à cacher. Qu’on se le dise, ça n’autorise quand même pas n’importe quelle robe. La grossesse modifie le corps et le ventre s’étend et s’étire. Il faut donc veiller à privilégier certaines formes et certaines matières pour éviter le look montgolfière.

Trouver LA robe

LA robe de mariée de grossesse est fluide, légère et peu encombrante. Et oui, on n’oublie pas qu’on doit beaucoup circuler et qu’on a besoin d’aller (très) souvent aux toilettes. On préférera également les matières naturelles, qui laissent respirer la peau et n’irritent pas. Une robe marquée sous la poitrine mettra en valeur votre silhouette sans l’alourdir et soulignera légèrement les courbes de votre ventre arrondi. Pour trouver le Graal, vous pouvez voir une couturière pour une robe sur mesure, mais gare au budget. On peut prendre le risque d’une robe “normale” suffisamment ample pour laisser de la place pour votre ventre. La solution la plus sûre, et sans doute la moins coûteuse, c’est d’acheter sa robe en magasin spécialisé, comme la boutique de vêtements de grossesse Envie de Fraise.

Où que vous l’achetiez et quel que soit le modèle, il est impératif de faire un dernier essayage une ou deux semaines avant le grand jour. Et le jour J, les incontournables : un maquillage léger pour avoir bonne mine et une jolie coiffure pour avoir l’air d’une reine. De quoi vous rafraîchir et c’est parti pour une journée dont vous sortirez épuisée, mais heureuse.

This entry was posted in Beauté.

Laisser un commentaire